Cafédomancie : comment lire son avenir dans le café ?

La cafédomancie c'est l'art divinatoire de savoir interpréter le passé, le présent, et l’avenir à partir des images qui se forment avec la mare de café restant dans la tasse. Beaucoup y croient à ce semblant d’oracle de divination tandis que d’autres restent sceptiques quant à sa fiabilité. Pour cela, voici quelques informations pratiques concernant cet oracle divinatoire.

Qu'est-ce que la cafédomancie ?

La cafédomancie est un oracle divinatoire qui permet d'interpréter le présent, l'avenir et le passé de la vie à partir des images qui se forment avec la mare de café restant dans la tasse. Par exemple, lire dans le marc de café pour savoir si on obtiendra beaucoup d’argent dans un futur proche. Pour ce faire, on doit préparer du café moulu impalpable, avec du sucre et de l'eau froide. Ce mélange sera ensuite porté à feu doux sans le faire bouillir. La personne qui souhaite consulter le mare de café devra prendre son temps et siroter son café lentement tout en se concentrant ses pensées sur le sujet qu’il souhaite éclaircir. Quand on a fini la tasse de cafe, il faut la retourner sur une assiette et la laisser reposer pendant un moment. En attendant que le marc tombe et forme les motifs qui seront interprétés plus tard. Il est à noter que lire dans le marc de café se base sur une interpretation de signe. Ce signe ou information que la personne recevra peut être utile pour s'orienter, prendre des décisions, réfléchir, sur sa vie ou toute situation qui l'inquiète.

Comment se déroule une séance de voyance avec la cafédomancie ?

Pour qu’une séance de lecture de marc de café voyance avec la cafédomancie puisse réussir, il est essentiel de considérer quelques paramètres. Par exemple, celui qui souhaite consulter cet art divinatoire pour lire l'avenir doit tout d’abord être en harmonie et dans un calme absolu. Par contre, la personne qui prépare le cafe sera celle qui lira plus tard le fond de la tasse. Cependant, celle peut également préparer une tasse de café pour elle-même et lire ensuite les informations que révèle la mare de cafe concernant sa vie. Conformément à la tradition, le cafe est préparé dans un cezve (récipient spécial pour café turc). Une fois que le cafe est prêt, il est servi dans une tasse blanche pour une lecture facile. Dans cette étape, le consultant doit tenir la tasse à deux mains tout en buvant le café lentement. En même temps, il doit se concentrer sur sa vie et les doutes qu'il souhaite clarifier. Dès qu’il a fini sa tasse, il doit ensuite retourner celle-ci sur une assiette ou une sous-tasse. De cette manière, le résidu de café dessine le signe à l'intérieur de la tasse qui sera ensuite interprété par celui qui pratique la lecture.

Comment interpréter l'avenir dans le marc de café ?

Pour interpréter la divination avec la tasse de café dessin, la poignée de la tasse devra être positionnée aux aiguilles de 12 heures, comme s'il s'agissait d'une montre. L’interprétation Le bord de la tasse représentera le futur le plus lointain. Par contre, le fond de la tasse est lié à l'amour, l’état de la relation en amour, l’évolution de l’amour dans le temps, les aléas auxquels cet amour va être confronté, et la durabilité de cet amour dans le temps. Mais également à tout ce qui est directement lié à l'affection, à la famille ou au partenaire. Quant au corps de la tasse, cette partie représente le présent. Cet oracle interprète l'observation des figures ou de signe et des formes qu'elles représentent. Ceux qui croient en cette discipline assurent que ces informations se trouvent réellement à l'intérieur du consultant. On prétend qu'elles proviennent de sa sagesse intérieure, de cette voix qui indique intuitivement si elle est sur la bonne voie ou non dans sa vie, afin de trouver le bonheur. Mais qui est ensuite reflétée par la mare de café.

Quel genre de symboles peut-on découvrir dans la cafédomancie ?

Avec la voyance en cafédomancie, il arrive souvent dans l’interpretation que des symboles deviennent récurrents dans cette lecture de marc de café. Ces symboles servent de signe pour l’interpretation les informations livrées par la mare de café, pour la personne qui a bu le café. Par exemple, l’interpretation des symboles en forme de couronne exprime la puissance, la force et la bravoure. Par contre, si on remarque des symboles en forme d’épée, cela veut certainement parler de volonté, d’entêtement ou de persévérance. Il arrive aussi dans cette lecture qu’on remarque des symboles en forme de fer à cheval, qui symbolise la chance. La chance mais aussi le succès. Que ce soit le succès au travail, le succès en argent, le succès en amour, ou le succès dans différents projets. Une mare de café en forme de main exprime l’aide, la solidarité et l’empathie envers les personnes de son entourage. Un dessin de femme par contre signifie une situation favorable de l’amitié avec les femmes. Mais cela peut aussi concerner un contexte plus intime comme les relations sexuelles. Un motif d’homme dans la mare de café peut exprimer une confrontation ou une peur, mais aussi la force. Le dessin d’un papillon peut signifier une chance soudaine, une chance pour l’argent, ou une chance de rencontrer l’âme sœur. Enfin, une étoile peut exprimer la réussite, la fierté, ou la reconnaissance.

Pourquoi recourir à la cafédomancie ?

La cafédomancie est un type d’oracle qui révèle ce qui est caché à l'intérieur de la personne. Cette méthode de divination permet d'analyser en profondeur les conflits qui surgissent sur le chemin d'une personne. Cette pratique permet de donner de la clarté pour agir en fonction de la fidélité à soi-même. La mare de café parle d'un sujet situé dans le présent ou dans un futur proche. Comme c'est une technique de divination qui explore en profondeur, elle invite le consultant à l’introspection. C'est-à-dire, réfléchir sur ses propres erreurs, surtout quand il est en quête du bonheur. Et ce, même si ce bonheur s’agit d’argent. Donc, fondamentalement, elle aide à voir pourquoi des choses se produisent et ce qu'il faut faire pour les éviter afin d’atteindre le bonheur ou l’accomplissement. S'il apparaît des scènes qui ont à voir avec le passé de la personne, c'est pour indiquer ce qu'elle doit laisser derrière elle pour accéder au bonheur tant voulu. Parfois, ce qu’on doit laisser derrière c’est une situation douloureuse, même s’il s’agit de renoncer à une certaine somme d’argent. C'est-à-dire un lien nuisible ou, plus souvent, une attitude qui nous fait sentir mal. Ainsi, on se sentira plus épanouie et enclin à recevoir le bonheur.

D’où vient réellement la cafédomancie ?

Bien qu'il y ait plusieurs opinions sur l'origine de cette tradition de voyance, dont certaines sont attribuées aux Français, mais qu'il n'y ait aucune certitude à ce sujet, l'idée la plus enracinée dit que cet art vient de Perse et d'Arabie. Mais qu’ensuite, cette méthode de divination a été établie en Arménie et les régions avoisinantes avant d’atteindre l’Europe. C’est seulement après que les voyageurs, marchands et commerçants européens ont ensuite répandu cette discipline dans d'autres pays. Le premier ouvrage connu qui aborde le sujet correspond à un devin florentin du nom de Thomas Tamponelli. Une personne qui, au XVIIIe siècle, écrivit un simple manuel sur la cafédomancie. Il y a aussi des informations qui prouvent que dans les tribunaux des tsars russes et dans les caravansérails, cette pratique avait de grands adeptes.

Voyance gratuite : les voyants pratiquent-ils la cafédomancie ?

Avec de plus en plus de personnes en France et dans le monde qui vivent un quotidien très incertain, force est de constater que certaines méthodes particulières comme la cafédomancie n'ont pas fini de faire parler d'elles... Toutefois, on peut très clairement se demander si celle-ci reste très sérieuse, car on constate qu'elle est encore très peu pratiquée en France et dans bon nombre d'autres pays dans le monde. Ainsi, vous avez peut être tout intérêt à consulter un véritable voyant pour pouvoir tout savoir sur votre avenir. De nos jours, certains voyants n'hésitent pas à proposer des prestations de voyance gratuite sur le web : il serait dommage de ne pas en profiter !

Bien évidemment, libre à vous de savoir exactement s'il peut être intéressant ou non de pratiquer la cafédomancie avec lui, mais il faut noter que cette tendance reste encore à ce jour très minoritaire. En revanche, pour mettre toutes les chances de votre côté, et essayer de le savoir, mieux vaut poser directement la question à votre voyant. Dans le cas où celui-ci ne sait tout simplement pas lire dans le café, pas de panique ! Vous pourrez soit vous tourner vers un autre voyant qui arrive à pratiquer la cafédomancie, soit essayer une méthode proposée par votre voyant. En effet, vous pourriez être très surpris de voir les nouvelles qu'il pourrait vous donner...

Pourquoi commencer avec une consultation de voyance gratuite ?

Avec une image de la voyance qui n'a pas toujours été très bonne, bon nombre de français ont de sérieux doutes sur la véritable capacité des voyants dans leurs expertises respectives. Toutefois, celle-ci a d'ores et déjà fait ses preuves à de nombreuses reprises, et même certaines grandes personnalités se tournent vers des voyants professionnels pour savoir comment anticiper le futur.

En choisissant néanmoins de vous tourner vers une prestation de voyance gratuite, vous allez pouvoir mieux comprendre votre avenir, mais aussi évaluer la qualité de la prestation de votre voyant. Même si cela n'a rien d'évident, vous constaterez alors que certains d'entre eux n'hésitent pas à mettre en place les grands moyens pour vous faire comprendre qu'ils sont compétents et légitimes. Une fois que vous aurez pu faire votre première consultation de voyance gratuite, vous n'aurez peut être plus jamais envie de pratiquer la cafédomancie de nouveau : il ne vous reste plus qu'à prendre rendez-vous !