Compatibilité prénom et nom : comment ça se passe ?

La numérologie des noms et prenoms est un concept qui ne date pas d’hier. Cela fait longtemps que de nombreuses personnes s’y fient pour trouver l’âme sœur. La compatibilite des noms et prenoms fait même partie de ces quizz et test de compatibilité amoureuse très connus actuellement. Mais sur quel principe cette branche de la numérologie repose-t-elle exactement ? Voici les points essentiels à savoir pour connaître quel nom pourrait être compatible au nôtre.

Comment fonctionne la compatibilité entre le prénom et le nom ?

Le concept de compatibilité prénom et nom repose sur la numérologie. Selon la numérologie, la compatibilite amoureuse des noms et prenoms est celle qui permet de connaître certaines caractéristiques d’une personne. Cela fonctionne de la même manière que la date de naissance. En effet, chaque lettre d’un nom et d’un prénom correspond à un chiffre bien précis en numérologie. Et comme on sait que dans la numérologie, le calcul des chiffres doit être réduit à une seule unité. Un nom ou prenom doit alors aboutir à un chiffre entre 1 et 9. Ainsi, le nom et le prenom des deux personnes permettront de déterminer la vibration, la complémentarité et le potentiel relationnel du couple. Ils permettront aussi de connaître les forces et les faiblesses de chacun au sein de la relation. Et c’est en fonction des propriétés et des informations obtenues grâce aux noms et prenoms de chacun que le couple pourra savoir s’ils sont parfaitement compatibles ou non. Donc, n’hésitez pas et calculez la compatibilité numérologique de votre couple pour savoir si vous et votre partenaire êtes réellement compatibles.

Quels sont les paramètres à connaître pour vérifier la compatibilité entre un prénom et un nom ?

Les seuls paramètres à considérer dans la compatibilite amoureuse des noms et prenom sont les différentes significations de chaque chiffre qui déterminent un nom ou prenom. En effet, chaque chiffre évoque une personnalité et des caractéristiques spécifiques en numerologie. Et ce, selon le contexte, comme par exemple en amour. Et la connaissance du chiffre qui symbolise notre prenom est importante pour connaître le genre de personne, ou le chiffre qui nous est le plus compatible. Selon un test mené en ce sens, voici les points à savoir sur chaque profil après un calcul numérologique. Le chiffre 1 par exemple représente une personne confiante, pleine de volonté, et parfois autoritaire, du genre masculin. Le 2 par contre met en avant une personnalité coopérative et sensible, comme le genre féminin. Le 3 est attribué à une personne créative, sociable, parfois spirituelle et expressive. Le 4 reflète l’image d’une personne organisée, droite, avec un grand sens du devoir, mais qui a aussi tendance à se limiter. Le 5 révèle une personnalité friande de changement, d’aventure et de liberté. Mais aussi une personne qui sait s’adapter à toute situation. Le 6 évoque une personne responsable et bien équilibrée, qui priorise notamment le bien de la famille avant toute chose. Le 7 parle d’une personne sage et dotée d’une personnalité authentique. Le 8 symbolise une personnalité énergique, courageuse et évolutive. Enfin, le 9 évoque une personnalité rêveuse, intuitive, idéaliste et compatissante.

Est-ce qu'il faut croire à la compatibilité entre le nom et le prénom ?

Croire ou non n’est pas la question. On sait que la numerologie des prénoms et noms de famille n’est pas une science exacte en amour. Cependant, puisqu’elle a subsisté dans le temps, c’est qu’il y a du vrai dans ce qu’elle avance. Il y a même des séries de test qui ont été réalisées uniquement en ce sens. Et pour cela, de nombreuses personnes font le calcul et croient en la compatibilité numérologique en amour. Les informations que cela fournit peuvent nous servir de repère pour mieux comprendre notre caractère, notre personnalité et nos réactions vis-à-vis du couple et en amour. Mais aussi vis-à-vis de nous-mêmes. Des informations qui peuvent aider au quotidien ou sur le long terme. Des informations comme celles que nous livre l’horoscope, et qui peuvent en dire long sur nous.

La compatibilité des noms parallèlement à la compatibilité des signes

Dans ce concept, un nombre en numerologie des noms de famille peut être l’équivalent d’un signe astrologique. Ainsi, on peut dire qu’un nombre représentant un nom peut être considéré comme un signe numérologique. Et ce signe numérologique peut être alors l’équivalent d’un signe astrologique. Et que la compatibilite amoureuse des signes numérologiques peut être l’équivalent de la compatibilite amoureuse des signes astrologiques. Le fait est qu’un signe astrologique peut être compatible à d’autres signes astrologiques. De la même manière, un signe numérologique peut également convenir à d’autres signes numérologiques. Il suffit de savoir vers quels signes se tourner pour connaître le bonheur dans son couple. Toujours est-il nécessaire de savoir quel nombre correspond au signe astrologique en question. Pour cela, il faut se tourner vers un expert en numerologie pour en savoir plus à ce sujet.