Qu'est-ce que le mont de Vénus main en chiromancie ?

La chiromancie est aussi parfois appelée la lecture des lignes de la main. Il s’agit d’une des plus anciennes et des plus populaires formes de divination dans le monde. Les premières traces écrites de cet art divinatoire des levées remontent à près de 3 000 ans avant Jésus-Christ, en Inde et en Chine. Mais il était aussi pratiqué en Grèce et dans le Moyen-Orient antique. En ce qui concerne le mont de venus de la main, il s’agit d’un des monts les plus primordiaux en chiromancie. C’est la zone de creux qui se trouve juste en dessous de la toile, c’est-à-dire entre le doigt et l’index. Il permet de lire la fortune d’un humain, ses potentialités et ses caractéristiques individuelles.

Comment lire les lignes de la main signification ?

Il y a 5 lignes principales qui se trouvent sur les creux de la personne. Il y a la ligne de vie qui descend du haut jusqu’au bas du creux. Vous avez aussi la ligne de tête qui s’étend du milieu de doigt et de l’index jusqu’à l’autre côté. On a également la ligne de cœur, celle du destin et celle du succès.

Les différentes lignes de la main et leurs significations générales

La ligne de vie

On parle ici de la principale ligne de la levée d’un humain dans ce domaine. Comme son nom l’indique, la lecture de la lignée de vie permet de connaître la résistance du corps d’un individu aux maladies et sa vitalité de la vie. Elle commence à l’index pour terminer à la base du poignet.

La ligne de tête

Elle symbolise les capacités d’apprentissage, l’adaptabilité à la vie, l’activité cérébrale et la réactivité d’un individu. Elle est aussi dénommée la ligne humaine et elle débute au milieu de la partie entre le doigt et l’index pour s’achever à l’autre côté du creux. Elle semble donc diviser horizontalement cette dernière en deux.

La ligne de cœur

Parmi les lignes, celle-ci intéresse beaucoup de monde. Elle donne des indications sur les relations amoureuses d’un individu, que ce soit dans le passé, le présent ou le futur. C’est pourquoi on l’appelle également la ligne céleste. En général, elle part de l’auriculaire et parcourt horizontalement cet organe pour s’arrêter entre les deux derniers doigts, à savoir le majeur et l’index.

La ligne du destin

Parfois appelée la ligne de la chance, elle fait partie des secondaires. Elle représente les succès et les échecs d’une personne sur le plan personnel et professionnel. La plupart du temps, elle démarre au niveau du poignet pour se prolonger au milieu de creux et remonter vers le majeur, l’annulaire, ou même l’index. Son parcours est donc plutôt vertical.

La ligne du succès

En la lisant, le chiromancien peut prédire si le sujet a le potentiel pour réussir de grandes choses. Cette ligne lui permet de déterminer la contribution du QI et du QE d’un individu dans la réussite professionnelle et personnelle. Elle est généralement verticale et parcourt la moitié supérieure de l'organe pour se diriger vers l’annulaire. Parfois, elle peut toucher ou croiser les « rascettes », ces petites lignes qui ne sont présentes que sur certains individus.

Méthode pour lire les lignes de la main

Maintenant que vous connaissez les 5 grandes lignes, il est maintenant temps de découvrir la méthode de lecture. Dans un premier temps, vous devez choisir l'organe dominant de la personne. On désigne par main active celle qu’elle utilise le plus souvent et par passive celle qui est la moins utilisée. Il faut ensuite tenir celle active devant soi avec le creux tourné vers le haut pour pouvoir les distinguer facilement. Par la suite, on va comparer les deux mains pour détecter les différences. Pour rappel, les lignes de la levée passive reflètent les traits que l’individu a hérités, alors que celles de l'active évoquent les efforts qu’il a déployés pour se développer. Pour finir, il faut interpréter chaque ligne.

Quelle main pour lire les lignes de la main ?

En chiromancie, la levée utilisée pour lire l’avenir est la main droite. En effet, nos inspirations, nos orientations et tout ce qui tend vers demain sont inscrits sur ce membre. En revanche, la levée gauche est destinée à obtenir les éléments de compréhension du passé. Elle vous aide à dresser le portrait de la personnalité de la personne, mais ne permet pas d’avoir plus d’informations sur l’avenir.

Différence entre la main active et la main passive en chiromancie

Comme mentionné précédemment, à moins que l’individu ne soit gaucher, on prend toujours la levée droite pour faire la lecture des paumes. La main active donne le statut de la personne actuellement ainsi que sa personnalité, avec ses défauts et ses qualités. Alors que les lignes de la main passive traduisent les traits dont elle a hérité.

Quelle main utiliser pour une lecture précise ?

Pour une lecture plus précise des lignes, il convient de choisir la levée droite du sujet, sauf si ce dernier est gaucher. Cette levée utilisée régulièrement pour écrire et réaliser diverses tâches permet de déchiffrer sa personnalité, ses qualités et ses défauts, ainsi que son statut actuel. Il y a aussi l’analyse des doigts, à savoir :

  • L’auriculaire qui est le doigt de mercure,
  • L’annulaire qui est le doigt du Soleil,
  • Le majeur qui est le doigt de saturne,
  • L’index qui est le doigt de Jupiter,
  • Et le pouce qui est le doigt, la Terre.

Comment reconnaître un mont de Vénus bien développé sur la main ?

Outre les doigts et la couleur du creux, cette technique utilise également le mont de venus, et non le mont de la lune, pour faire des prédictions sur un individu.

Le mont de Vénus et son emplacement sur la main

Il se trouve dans le prolongement du doigt. En moyenne, il occupe un tiers de creux d’un individu. Il est notamment utilisé pour connaître le destin de celui-ci, de même que son potentiel et ses caractéristiques personnelles.

Comment reconnaître un mont de Vénus bien développé ?

Pour savoir si votre mont est bien développé ou non, il suffit de constater sa taille par rapport à la paume de votre main. S’il représente plus du tiers de celle-ci, on peut en conclure qu’il est bien développé.

Quelle est la signification du mont de Vénus dans la lecture des lignes de la main ?

Pour la lecture, il faut aussi regarder de près ce mont, et non celui de la lune ni celui de Mars.

Signification du mont de Vénus en chiromancie

Comme chacun le sait, ce mont est celui de l’amour. Il est aussi considéré comme une traduction de la sexualité et de la séduction d’un individu. C’est pourquoi on doit savoir interpréter son aspect dans le cadre de la chiromancie.

Les différentes interprétations possibles en fonction de l’aspect de ce mont

S'il est bien formé, cela peut signifier que la personne possède une belle vitalité et qu’elle est aimante et bienveillante. Mais s’il est développé, on peut également en déduire qu’elle est riche en sentiments, douce et sympathique. Sans oublier qu’elle peut être très matérialiste. Par ailleurs, elle est attirée facilement par le sexe opposé et n’hésite pas à profiter d’une opportunité pour établir une relation amoureuse.

En revanche, s'il est plat, elle possède une faible séduction et rencontre des difficultés à aller vers les autres. Elle peut même manquer d’énergie. Mais s’il est très lisse, cela peut vouloir dire qu’elle a tendance à se montrer égoïste.

La chiromancie est une pratique millénaire qui se sert des lignes de la levée d’un individu pour dévoiler ses traits de caractère, ses aptitudes, ses capacités, mais aussi son passé, son présent et son avenir. Pour cela, on utilise un certain nombre d’éléments, comme les 5 principales lignes de la levée, etc. Bien entendu, il faut savoir interpréter toutes ces informations données par la levée et la paume du sujet. C’est pourquoi vous devez faire preuve de prudence et d’ouverture d’esprit si vous souhaitez pratiquer cet art divinatoire qui est par ailleurs très intéressant. Dans cette optique, il ne faut pas hésiter à approfondir vos connaissances en lisant d’autres articles et ressources.