Tirage des cartes : quelles sont les différentes méthodes ?

Comme la voyance astro, le tirage cartes de divination ou cartomancie est une discipline qui a existé depuis très longtemps. Actuellement, la cartomancie continue très pratiquée pour aider les gens en quête de réponses sur l’avenir. Pour consulter les cartes en cartomancie, il existe différentes méthodes à découvrir afin d’obtenir des réponses et des prédictions pertinentes. Voici les points essentiels à considérer avant de se tirer les cartes.

Qu'est-ce qu'un tirage de cartes ?

Dans l’univers de la voyance, lorsqu’on parle de tirage de carte, on fait référence à la cartomancie. Tout comme on parle de voyance astro quand on parle des astres. En effet, la cartomancie c’est la divination à travers les cartes. C’est comme lire l'avenir dans les cartes, que ce soit l’avenir en argent, en amour, en travail, ou la vie en général. Par conséquent, des cartes sont utilisées en tant qu’outils et supports divinatoires. Les cartes sont consultées au moyen d’un tirage qui peut être spécifique à la méthode employée. Car il faut savoir que dans la cartomancie, il existe également différentes techniques et méthodes applicables. Donc, comment tirer les cartes ? Les tirages de cartes peuvent varier d’une technique à une autre. Grâce aux tirages de cartes, on peut obtenir des résultats et des prévisions bien structurés. Les tirages des cartes facilitent l’interpretation des cartes en cartomancie, mais optimisent également leur consultation. Bien sûr, à condition qu’on dispose des compétences nécessaires pour cette interpretation. Non seulement pour réaliser les tirages, mais aussi pour consulter et interpréter les cartes.

Comment faire un tirage cartes ?

Actuellement, le tarot et les oracles divinatoires sont les jeux de cartes les plus populaires en cartomancie. Cependant, même un simple jeu de 32 cartes peut faire office d’outil divinatoire lors d’un tirage. Que ce soit pour consulter l’avenir en argent, en amour, ou en travail. Pour faire des tirages de cartes avec ce jeu de 32 cartes par exemple, il existe quelques étapes à suivre. Déjà, il faut commencer par trouver la carte qui nous représente. Il y a un guide spécialisé en ce sens pour connaître facilement la carte qui détermine parfaitement notre personnalité. Ensuite, il faut poser la question qui nous intéresse aux cartes. En même, on doit battre les cartes, puis les couper. Dans cette étape, il faut les battre environ 7 fois tout en se concentrant sur la question. Après cela, on doit couper la pile et choisir la moitié avec laquelle on va effectuer le tirage. Il faut ensuite les disposer face cachée. Maintenant, il faut tirer 2 cartes dans la pile qu’on a choisie. Mais avant, il faut poser la carte qui nous représente sur la table et en face visible. On tire ensuite la première carte, qu’on placera à gauche de la carte qui nous représente dans la vie. Celle-ci représentera l’état et le déroulement de la situation. La seconde carte tirée devra ensuite être placée à droite de la carte qui nous représente. Elle représentera l’aboutissement de la situation. Ensuite, on mettra la carte qui nous correspond en face cachée. Et il faut ensuite faire la synthèse des 2 cartes de chaque côté, pour en tirer un résumé ou une réponse servant de conseil.

Comment interpréter un tirage de cartes ?

L’interpretation des cartes de voyance, réelles ou en ligne, ne requiert pas de don spécifique en cartomancie. Tout comme dans la voyance astro, qui est considérée comme une pseudoscience. Cependant, il faut savoir que chaque nombre, couleur et symbole possèdent une signification bien particulière. Et c’est justement là que repose toute la complexité de la cartomancie. Car c’est une discipline qui nécessite beaucoup de pratique dans la vie. Notamment afin de bien se familiariser avec les cartes.

En ce qui concerne les couleurs par exemple, on peut dire que le rouge symbolise l’énergie. Alors que le noir reflète l’austérité. Côté symbole, on peut remarquer que les symboles utilisés par les 32 cartes à jouer sont au nombre de 4. Et ils sont souvent considérés comme les 4 points cardinaux. Nous indiquant alors une direction à suivre. Dans ce domaine, le Cœur est un symbole qui représente les sentiments et la sensibilité. Le Carreau représente l’action et l’initiative. Le Trèfle symbolise l’aspect financier et la prospérité. Alors que le Pique représente les obstacles et les difficultés. D’autres éléments comme les chiffres, les figures, et les As sont également des points influents dans l’interpretation d’un tirage de cartes.

Comment faire un tirage de tarot de Marseille ?

Le tarot de marseille est sans doute l’un des jeux de cartes divinatoires les plus utilisés en voyance. Et ce, dans la vie réelle comme en ligne. Donc, comment lire l avenir avec ce tarot ? Il existe différentes méthodes de tirage à considérer pour tirer le meilleur parti du tarot de marseille. Cependant, certaines étapes sont essentielles dans cette réalisation. Dans ce concept, on reprendra à peu près le même processus qu’avec les jeux de 32 cartes classiques. C’est-à-dire, battre et mélanger les cartes environ 7 fois. Puis couper la pile de cartes avec la main gauche, tirer les cartes à consulter, et les interpréter. Mais avant de faire le tirage de tarot de marseille, il faut déjà commencer par choisir le sujet qu’on souhaite consulter. En effet, le tarot de marseille permet de consulter bien des domaines comme l’amour, l’argent, le travail, ou la santé. Il existe de nombreuses techniques exploitables pour effectuer un tirage de tarot de marseille. Mais le tirage à 3 cartes fait partie des plus utilisées. C’est une technique très accessible pour les débutants, mais qui est aussi très facile à interpréter. L’idée consiste à tirer 3 cartes. La première carte tirée représente le passé, la deuxième le présent, et la troisième l’avenir. Après cela, il ne reste plus qu’à interpréter respectivement chacune de ces cartes.

Comment faire un tirage d’oracle de belline ?

L’oracle de belline est aussi un jeu de carte très utilisé en divination, en vrai comme en ligne. Et ce, que ce soit pour consulter le domaine de l’amour, de l’argent, ou du travail. Il existe aussi différentes méthodes pour réaliser un tirage d’oracle de belline. Cependant, le tirage en croix est la technique la plus traditionnelle qui convient à l’oracle de belline. Dans cette méthode, on doit tirer 5 cartes d’oracle de belline. La première carte tirée doit être placée à droite, et elle symbolise le passé ou les problèmes. La deuxième carte doit être placée à gauche, et elle représente les points positifs de la situation. Ensuite, il y a une troisième carte qui sera placée en haut, et qui symbolise les évènements futurs. Après, une quatrième carte se placera en bas pour représenter le résultat. Enfin, une cinquième carte sera placée au centre, et représentera le résumé du tirage de l’oracle de belline.