Tirage de l'oracle Gé : comment faire ?

Dans l’univers de la voyance, les cartes ont occupé une place très importante au sein de différentes disciplines divinatoires. Dans le cas des jeux d’oracle divinatoire, on connaît actuellement plusieurs variantes, dans lesquelles figure l’oracle Gé. Il s’agit de l’un des oracles les plus pratiqués dans son domaine. Mais de quoi s’agit-il réellement ? Zoom sur les détails.

Qu'est-ce que l'oracle gé ?

L'oracle gé est un jeu de cartes moderne composé de 61 cartes. Il a été créé par Gérard Barbier et lancé en 1991 par France Cartes. Ce qui rend l’oracle gé aussi particulier c’est la présence de 4 cartes correspondant aux 4 saisons de l’année. Ces cartes sont utilisées pour prédire le moment et la longueur des rouleaux. Ce jeu de cartes contient également 8 cartes de personnages. Des cartes pour représenter les différentes personnes dans la vie du consultant. Les images sur chaque carte sont marquées par des couleurs vives. Alors que leurs dos sont entièrement en noir, avec quelques cercles d'or concentriques qui renferment la lettre cursive « G ». La couverture de ce jeu de cartes comprend un manuel d'instructions disponible en 3 langues. On le retrouve en français, en anglais et en allemand. Ce manuel met alors en évidence la signification de chaque carte.

Comment tirer les cartes de l'oracle Gé ?

Il existe une grande variété de tirage d’oracle gé. Le tirage du domaine est le plus employé avec ce jeu de cartes. Cette option de tirage est recommandée pour toute question liée au domaine professionnel ou spirituel. C’est un tirage où le consultant doit couper la pile de cartes à l’aide de sa main gauche. Il doit ensuite choisir 7 cartes qu’on doit arranger distinctement selon un ordre précis. Il y a aussi le tirage de l’étoile qui, comme son nom l’indique, consiste à répartir les cartes en 6 piles. Et ce, de manière à former un dessin d’étoile. On a également le tirage des six, qui consiste à retirer de la pile 6 cartes pouvant révéler des informations sur la santé, le travail, l’affectif, la famille, ou la situation financière.

Comment interpréter le tirage des cartes de l'oracle gé ?

Les cartes sont lues sous leur aspect général. Et elles ont exactement la même signification que l'inverse, à l'exception de certaines d'entre elles. Les cartes avec 2 interprétations différentes sont identifiées par leur numéro. L’interprétation de l’oracle gé est rattachée à une thématique évoquée par l’image de la carte. Parmi ces cartes, il y a l’araignée, l’argent, l’automne, la balance, le bateau, la bougie, le cadeau, la campagne, la chauve-souris, le chien, les chiffres, la cigogne, le cœur partagé, la colombe, le coquillage, la croix, le désert, les deux cœurs, les deux flûtes, l’écureuil, l’éléphant, l’escargot, l’été, l’étoile, le feu, les flèches, la flûte brisée, la harpe, l’hiver, l’hôpital, la justice, le lion, le lynx, l’oiseau, les outils, les papiers, le papillon, le parchemin, la pensée, la dague, la poignée de main, le point d’exclamation, le printemps, la pyramide, le rat, la rose, la route, le serpent, le soleil, le stéthoscope, les symboles sexuels, les tours, et les 3 lunes.

Comment réaliser un tirage de qualité ?

La meilleure manière d’assurer un tirage d’oracle fiable n’est autre que de consulter un expert de ce type de tirage. Comme tout art divinatoire, c’est un oracle divinatoire qui nécessite des bases. Mais en plus d’une excellente familiarité aux cartes. C'est-à-dire, la personne qui le pratique se doit de bien cerner chaque tirage. Mais doit également se familiariser entièrement avec chaque image que les cartes représentent. En maîtrisant parfaitement ces concepts, on est à même de réaliser des interprétations fiables et précises. Les néophytes dans ce domaine devront alors dépenser énormément de leur temps pour s’adapter à la pratique de l’oracle gé, tout en développant leur intuition par rapport à cette discipline.

Où trouver un jeu de cartes d’oracle Gé ?

Les cartes d’oracle Gé sont désormais accessibles facilement. Toutefois, il faut s’assurer qu’elles soient parfaitement conformes à l’idée de base créée par Gérard Barbier. Par conséquent, il faut surtout opter pour des jeux de cartes conformément reconnus pour la pratique de cette discipline. L’utilisation de cartes non conformes à l’oracle Gé pourrait fausser les prédictions et les informations issues des tirages. Les cartes d’oracle Gé doivent aussi toujours être livrées avec le manuel d’instructions. C’est l’élément indispensable pour votre initiation à ce type d’oracle. Sans ce guide, on ne peut pas faire le premier pas dans la réalisation d’un tirage. D’autant plus que ce n’est pas une pratique qui s’appréhende de façon spontanée. L’oracle gé gratuit est aussi disponible en ligne pour ceux qui souhaitent obtenir quelques prédictions ponctuelles sur leur avenir proche.

L’oracle Gé est-il un jeu de tarot ?

Il faut savoir que l’oracle gé n’est pas un tarot. Ce qu’on doit garder à l’esprit c’est que le tarot ne fournit qu’une vision des évènements qui vont se produire dans le futur. Par ailleurs, l’oracle est à même d’offrir des détails et des conseils plus spécifiques. Et malgré l’absence de règle quant à sa mise en œuvre, celui ou celle qui le pratique doit toujours le faire de manière responsable. C’est un point important à considérer, car l’oracle de gé, malgré un temps d’apprentissage plus ou moins important, reste accessible aux débutants comme aux amateurs. Il est possible d’effectuer des tirages pour soi-même ou pour une personne d’autre. C’est la raison pour laquelle on dit qu’il s’agit d’un support de voyance largement utilisé dans cet univers. Par conséquent, le niveau du pratiquant est primordial dans cette discipline. Car l’interprétation et les prédictions des cartes vont dépendre principalement des capacités de l’utilisateur.