Le tarot divinatoire en amour : comment fonctionne-t-il ?

L’amour est un concept à la fois simple et difficile à cerner. Simple puisqu’elle est spontanée, naturelle et fait partie intégrante de la vie humaine, difficile parce qu’elle est incertaine et entourée parfois d’évènements plus ou moins complexes à comprendre. Elle peut faire le bonheur d’une personne mais peut également la faire très mal et même jusqu’à détruire sa vie. Et personne ne désire traverser cette période de turbulence et d’incertitude. Au mieux, s’il faut y passer, la franchir avec moins de chocs émotionnels. Le tarot divinatoire en amour permet, entre autres moyens, de répondre à de nombreuses questions relatives à cette éventualité : est-ce que c’est la (ou le) bonne partenaire ? Est-ce le véritable amour ? Dois-je continuer la route avec elle (ou lui) ? Quel est le profil de mon âme sœur ?…

Quels sont les différents tarots pour l'amour ?

Le tarot divinatoire en amour est un art divinatoire qui permet de connaître l’avenir amoureux de la personne qui le consulte. Le principe est de tirer des cartes du tarot de l’amour et de les interpréter pour répondre à une ou plusieurs questions la concernant et donner plus d’éclaircissements à sa vie sentimentale. Le tarot permet de comprendre ce qu’elle est, ce qu’elle veut, ce qui est bien pour elle et de choisir le meilleur chemin au côté de la personne qu’elle aime, qui la fait confiance. La plupart des tarots divinatoires permettent de répondre à des questions sur l’amour : tarot de Marseille, oracle de Belline, l’oracle de Gé, le tarot tsigane… Toutefois, il existe d’autres types de tarot divinatoire amour qui traitent exclusivement ce domaine appelés « tarot de l’amour » : l’oracle de cupidon, le tarot sexo…

Comment tirer les cartes du tarot divinatoire en amour ?

Il existe plusieurs types de tirage. Les plus utilisés sont le tirage à trois cartes et le tirage en croix. Pour réaliser un tirage carte amour, le consultant tire les cartes successivement du tarot, faces cachées. Ainsi, le résultat est une combinaison de plusieurs cartes tirées au hasard. Dans un tirage à trois cartes, la première désigne ce que le consultant est sur le plan sentimental, la seconde représente la personne avec qui elle convient le mieux et la dernière carte propose un conseil ou un chemin à suivre. D’autres expériences consistent à poser une question et tirer une carte qui donne la réponse à la question et ainsi de suite.

Quelles questions poser pendant le tarot divinatoire ?

Avant de tirer les cartes, il faut d’abord connaître ce qu’on veut et poser les bonnes questions. En consultation chez un voyant, c’est lui qui décide de la méthode de tirage à effectuer selon ses connaissances et ses capacités. Le consultant, lui, son rôle est de poser les questions. Pour avoir une réponse claire et précise, il faut que chaque question le soit également et qu’elle soit personnelle. C'est-à-dire qu’elle concerne véritablement la vie amoureuse du consultant et non d’une autre personne. Il n’est pas approprié pour un célibataire de poser une question comme « devons-nous continuer ensemble ? ». S’il veut conquérir une personne, alors il doit savoir si c’est la bonne ou si elle a une bonne compatibilité amoureuse.

Comment interpréter les cartes ?

Dans un tarot, chaque carte à sa propre signification. Combinées, plusieurs cartes offrent des interprétations différentes selon l’ordre de tirage s’il y a. Comme il existe plusieurs types de tarots divinatoire, les cartes ne sont pas les mêmes partout. Ce qui signifie que l’interprétation est très large. En général, la signification d’une carte reflète le symbole, la représentation, les chiffres ou les caractères imprimés sur la carte. Par exemple, la carte « Amoureux » du tarot de Marseille représente deux personnes nues de sexe opposé sous le soleil resplendissent. Elle désigne en fait l’harmonie et l’amour réciproque.

Qu’est-ce que la compatibilité amoureuse ?

La compatibilité amoureuse est une technique ou méthode qui permet de savoir si deux personnes ont plus de chance de réussir en amour ou non. Il s’agit en fait d’un calcul à faire en fonction des prénoms ou des dates de naissance des deux tourtereaux. Le résultat permet de connaître cette chance de réussite ou non. Toutefois, le tarot de l’amour peut répondre très bien à cette question avec un tirage à une carte.

Les tarots de l’amour en ligne sont-ils fiables ?

Il existe plusieurs manières de connaître son avenir sentimental, soit :

  • Consulter un professionnel de la voyance (voyants, médiums…)
  • effectuer le tirage et consulter un tarot soi-même (pour savoir mon avenir amoureux)
  • faire des tirages de tarot de l’amour en ligne

Quel que soit le moyen choisi et utilisé, le résultat reste toujours identique. L’important est que les tirages soient liés au consultant. Toutefois, il est à noter que certains sites ne font que des arnaques et de l’escroquerie. Ils demandent aux gens de leur fournir leurs identités et informations personnelles. Il faut faire très attention quand on décide de faire l’expérience en ligne. Il ne faut jamais fournir plus d’informations qu’il n’en faut. En général, un site de confiance ne demande qu’un prénom, lieu ou date de naissance et quelques infos supplémentaires.