Tirage belline : quelle est la signification des cartes ?

L'oracle de Belline peut être considéré comme la fusion du tarot et de l’astrologie (jeux de lames divinatoires pour interpretation vie de famille, situation en amour et relation, maison…). En ce sens, cet oracle n’est pas conçu pour lire l’avenir. Il est surtout perçu comme un outil permettant d’explorer et de comprendre les aspects de notre conscience et du subconscient. De plus en plus utilisé actuellement, voici quelques aspects importants à savoir sur cet oracle.

Quelles sont les cartes sans origine planétaire ?

Dans l’oracle de Belline (jeux de lames divinatoires pour interpretation vie de famille, situation en amour et relation, maison…), on retrouve 4 cartes sans origine planétaire. Cette connaissance est essentielle à savoir avant d’effectuer un tirage de tarot de belline et de connaître l’oracle de belline signification des cartes. Il y a la carte de la Destinée. Elle a une clef comme illustration. Et cela signifie qu’elle permet d’ouvrir la porte de la chance, de l’appréhension, et donc, de la destinée. Lorsque cette carte apparaît dans un tirage, cela signifie qu’une décision importante s’impose. Mais aussi que cette étape va permettre de mettre la chance de notre côté. Et ce, dans tout ce qu’on entreprend. Elle peut aussi donner plus d’importance à la carte qui la précède. La carte de l’étoile de l’Homme est aussi une carte sans influence planétaire. Elle est caractérisée par l’image d’une tête surmontée d’une étoile. Cette carte peut représenter l’influence masculine, ou aussi celui qui consulte l’oracle. Dans le cas où c’est une femme qui consulte les cartes, celle-ci peut alors représenter son époux, son père, ou son amant. On a aussi l’étoile de la Femme, qui se reconnaît par l’image d’une tête de femme surmontée par une étoile à 6 branches. Elle est exactement comme la carte de l’étoile de l’Homme, mais ayant comme femme au centre de l’attention. Enfin, il y a aussi la Carte Bleue. Dans le tarot belline, elle est considérée comme bénéfique. Elle allège les obstacles, met plus de lumières sur les doutes, et augmente l’espérance. De toutes les cartes qui composent l’oracle, c’est certainement la carte considérée comme la meilleure.

Quelles sont les cartes reliées aux planètes ?

Il y a 7 groupes cartes qui sont reliés aux planètes dans l’Oracle belline (jeux de lames divinatoires pour interpretation vie de famille, situation en amour et relation, maison…). Il y a le soleil, qui est considéré comme le plus primordial, en tant qu’essence de la vie et de l’évolution de l’homme dans son environnement. Ce groupe de tarot représente alors la force de création et l’épanouissement permettant d’accéder à l’objectif et au succès. Le groupe soleil retrouve les cartes nº 4 à 10. La Lune est le prochain groupe de cartes reliées aux planètes. La lune symbolise les rêves, mais aussi les craintes et les peurs pouvant nous empêcher de nous épanouir. Et un tirage dominé par la lune exprime un débordement d’émotions de la part du consultant. La lune regroupe les cartes nº 11 à 17. Ensuite, il y a Mercure. Ce groupe met en avant l’importance des relations et de la communication dans l’avancement de soi. On y retrouve les cartes nº 18 à 24. Après, il y a Vénus, symbole de l’excellence, du charme et de l’amour. Elle évoque la présence de personnes bienveillantes. Vénus regroupe les cartes nº 25 à 31. Mars est un autre groupe de cartes planétaires qui symbolise l’énergie et le dynamisme. Des atouts permettant au consultant de garder courage et se surpasser dans sa quête. On y retrouve les cartes nº 32 à 38. Jupiter est un autre groupe de cartes planétaires qui représente l’évolution de la conscience et de la sagesse. Elle peut symboliser la richesse, mais aussi la renommée. Jupiter regroupe les cartes nº 39 à 45 de l’oracle de belline. Enfin, il y a Saturne, qui donne la patience comme référence. Cette planète rassemble les cartes nº 46 à 52.

Combien de cartes tirer ?

En général, il y a 4 types de tirage belline à considérer dans l’oracle belline (jeux de lames divinatoires pour interpretation vie de famille, situation en amour et relation, maison…). Le premier type s’appelle la méthode Belline. Dans celui-ci, on doit battre les cartes du jeu, puis les faire couper par le consultant. La pile restante sera mise de côté, alors que celle coupée par le consultant sera utilisée. Dans cet ensemble, on demandera au consultant un chiffre compris entre 1 et 9. S’il choisit par exemple le 9, on fera retourner cette carte après avoir enlevé les 8 restants. Ensuite, il faut répéter les mêmes étapes jusqu’à ce qu’on ait épuisé la pile de cartes utilisée. En procédant, ainsi, on dispose d’une ligne de cartes pouvant être interprétée de gauche à droite.

Le tirage d’oracle de belline en ternaire

Il y a aussi le tirage en ternaire. Comme son nom l’indique, l’idée consiste ici à tirer 3 cartes de l’oracle. La première carte tirée représentera le « pour ». La seconde symbolisera le « contre ». Et la troisième carte répondra à la question. En principe, c’est un type de tirage très classique et également très utilisé dans de nombreux jeux de cartes. Mais c’est également une méthode très simple à adopter, surtout si c’est la première fois qu’on utilise cet oracle divinatoire.

Le tirage d’oracle de belline à 6 lames

Il y a aussi ce qu’on appelle le tirage de l’évolution à 6 lames. Cette méthode consiste à tirer 6 cartes dans l’ensemble du tarot de belline (jeux de lames divinatoires pour interpretation vie de famille, situation en amour et relation, maison…). On doit ensuite les disposer par paire, et de manière à former 2 colonnes. C'est-à-dire, la première et la deuxième carte tirée devront être disposées côte à côte. Ensuite, il en sera de même pour la troisième et la quatrième. Et également pour la dernière paire. Après les avoir retournés, il ne reste plus qu’à les interpréter. La première paire symbolise l’état d’esprit de la personne. La seconde reflète les évènements et leurs influences. Et la troisième fait office de synthèse et donne la réponse.

Le tirage d’oracle de belline en ligne

Enfin, il y a le tirage en ligne. Cette méthode consiste à tirer 7 cartes. Les 3 premières cartes peuvent évoquer la situation actuelle ou dans un passé non lointain. La carte 4 fait office de dénouement par rapport à la situation. Et ce, en apparaissant comme une carte de conseil ou d’opportunité. Les 3 dernières cartes par contre vont mettre en évidence l’aspect de la situation après la prise en compte de la carte 4.