Chiromancie : quel est ce don ?

La lecture de la main est un art divinatoire connu sous le nom de chiromancie. La chiromancie n'a rien à voir avec la psychologie ou avec des pratiques comme la graphologie. C’est surtout une pratique qui permet voir l’avenir entre nos mains. Voici quelques détails importants en ce qui concerne cette lecture de la main et sur le fait de savoir comment lire les lignes de la main.

Qu'est-ce que la chiromancie ?

La chiromancie est un art divinatoire qui consiste à recueillir des informations sur une personne et son avenir sur le plan physique et émotionnel à travers la lecture de la paume de la main. Des informations qui sont également axées sur le passé, le présent et l’avenir de cette même personne. En effet, dans ce concept de chiromancie, les lignes de la main peuvent non seulement le passé qu’a vécu une personne. Mais elles peuvent aussi révéler le déroulement des évènements à venir, ainsi que les changements qui pourraient survenir dans sa vie à l’avenir. Il faut savoir que la chiromancie est un art très ancien, et où son origine remonte à des milliers d’années bien avant. Dans certains pays, c’est même plus qu’un art, c’est une culture qui est entièrement ancrée dans leurs traditions et styles de vie. Jusqu’à maintenant, elle est considérée comme un moyen d’informations qui consiste à guider une personne dans sa vie. Un support pratique qui fournit la motivation, l’éclaircissement, et le déclenchement nécessaire pour changer une vie et agir en prenant les bonnes décisions.

Sur quoi la chiromancienne se base-t-elle pour lire les lignes de la main ?

Afin de pouvoir lire les lignes de la main, la chiromancienne se base sur l’analyse de la main en général et des lignes en question. En effet, l’aspect d’une main en dit long sur la vie d’une personne. Et en chiromancie, il faut savoir que chaque ligne de la main renferme des informations relatives à un thème spécifique, ou à un problème en particulier. Une ligne par exemple peut être rattachée à la sante, à l’esprit, aux relations, ou à la chance. Et dans chaque main, l’ensemble de ces lignes constitue des informations qui relatent l’esprit et le caractère dans le passé et le présent d’une personne. Ensuite, la synthèse de ces informations, qui sera réalisée par la chiromancienne, va permettre à cette personne de mieux contrôler sa situation actuelle, afin de forger un futur un avenir qui lui sera favorable. 

Comment apprendre la chiromancie ?

Dans la pratique de la chiromancie, il faut bien évidemment commencer par apprendre à lire la paume de la main, et particulièrement les lignes qui s’y trouvent. Pour être en mesure de cerner un individu à travers les lignes de sa paume de main, il faut avoir une faculté pratique d’analyse des deux mains et de l’esprit bien ouvert. Dans ce contexte, il faut savoir que la paume de la main gauche révèle le potentiel de naissance du sujet. Tandis que la main droite reflète le présent de cette personne. La chiromancie est une pratique qui peut également révéler les événements futurs. C'est la raison pour laquelle les deux mains doivent être lues dans cette discipline. Si la personne est gauchère, l'interprétation sera faite à l’inverse de celle d’une personne droitière.

Quelles sont les lignes à lire sur la main ?

Pour bien savoir lire une paume de la main, il faut savoir quelles sont les lignes les plus importantes. Parmi ces lignes, il y a la ligne du coeur. La ligne du coeur est celle qui monte sous l’index. Cette ligne du coeur contrôle le tempérament ainsi que la sante émotionnelle d’une personne. Cette ligne du coeur peut être proche des doigts, brisée, ou avec plusieurs ramifications. Et il faut savoir que chaque aspect qui caractérise cette ligne de coeur détermine une personnalité en particulier. Il y a aussi la ligne de tête, qui détermine l’intelligence de l’esprit et le niveau de compréhension d’une personne. Plus elle est longue, plus sa valeur est importante. On la retrouve généralement près de la ligne du coeur, ou plus précisément, en descendant vers la ligne du coeur. Il y a aussi la ligne de vie. Cette ligne de vie fait référence à la sante, la vitalité, et la longévité d’une personne. Lorsqu’une ligne de vie est plus longue, la sante et la vie de la personne en question seront donc longues et saines. La ligne de vie commence généralement entre le pouce et l'index et se cambre vers le poignet. Outre cette ligne de vie qui reflète la sante d’une personne, d’autres lignes secondaires seront aussi à considérer en fonction des informations qu’on souhaite obtenir.

Quels sont les monts à considérer sur la main ?

Outre les lignes, les monts sont aussi des éléments qu’on doit apprendre à lire en chiromancie. Ces monts représentent les petites bosses qu’on a sur la paume de la main. On retrouve 7 monts sur chaque main. Le premier s’appelle le mont de venus. Ce mont de venus se situe à la base du pouce et de l’index. Comme son nom l’indique, le mont de venus symbolise l’amour et tous ses domaines relatifs tels que la séduction ou la sexualité. Donc, quelqu’un qui consulte le domaine de l’amour chez une chiromancienne aura bien des chances à se faire étudier son mont de venus. Car ce sera venu qui déterminera le déroulement de sa vie dans ce domaine. On a également le mont de jupiter, qui se trouve à la base de l’index et qui représente l’ambition et l’autorité. Ensuite, le mont de saturne en bas du majeur, et qui symbolise la force de l’esprit et du destin. Le mont du soleil ou d’Apollon, sous l’annulaire, symbolise l’épanouissement d’une personne. Le mont de mercure, sous l’auriculaire, représente le niveau intellectuel. Le mont de mars, en dessous de la ligne de vie, symbolise l’ardeur et le courage. Enfin, le mont de la lune, qui se trouve à la base de la main, sous le mont de mars, symbolise la capacité imaginative et créative.

Quelle est l’importance des doigts ?

Tous les éléments de la main sont pris en compte pour effectuer une lecture en chiromancie. Dans cette lecture, les doigts renferment également des informations importantes. Et ces informations diffèrent aussi selon l’aspect des doigts. Par conséquent, les doigts courts ne révéleront pas les mêmes caractéristiques que les doigts longs ou les doigts fins. Par exemple, et parmi les doigts les plus considérés, il y a le pouce. Le pouce est un doigt à analyser et un doigt à partir duquel de grandes conclusions peuvent être tirées. Si ce doigt, le pouce, est grand, il définit alors une personne avec des idées fortes et de l'énergie. Si ce doigt est long, il démontre une personne dotée d’une capacité de leadership. Lorsque ce doit est très long, il représente une personnalité qui peut devenir très tyrannique. Et quand ce doigt est flexible, il symbolise la tolérance. Enfin, si ce doigt est petit, il révèle un caractère moins énergique, qui manque de force et de volonté.