Comment faire un tirage des runes ?

Les runes sont des outils divinatoires puissants vieux de près de 18 siècles. Ce sont des petites pièces taillées sur lesquelles des inscriptions de symboles sont gravées. La puissance et l’efficacité de l’art divinatoire découlant du tirage des runes ont fait de grands échos à l’époque des Vikings dans la vieille Europe. Actuellement, la pratique de cet art tient toujours une grande place dans le domaine de la voyance. Vous trouverez tout au long de cet article toutes les informations utiles sur cet outil : origine, type de tirages runiques, interprétation des symboles, les noms des pierres et symboles…

D'où vient le tirage des runes ?

D’après l’histoire, l’apparition des runes remonte au 2ème siècle après Jésus Christ. À l’époque, ce sont les vikings, le peuple scandinave ainsi que le peuple germanique qui utilisaient les runes. Cet outil est composé de 24 pièces ou plus précisément pierres principales et une rune neutre sans inscription. Les runes sont connues aussi sous d’autre appellation « runes futhark » à cause de leurs capacités divinatoires et leurs puissances. Le tirage des runes a été pratiqué pour la première fois par leur créateur. Il s’agit d’un tirage aléatoire de quelques runes parmi les 25 pièces. Toutes les runes sont placées dans un sac opaque. Chaque tirage se fait successivement au hasard rune après rune jusqu’au nombre voulu. L’ordre de tirages est très important car l’interprétation des runes en dépend. Si le tirage est effectué en une seule fois c'est-à-dire simultanément, alors il y a lieu de disposer les pierres en ordre aligné de gauche à droite avant toute interprétation.

Quels sont les tirages principaux ?

Actuellement, il existe plusieurs types de tirage des runes pratiqués par différents voyants. Le plus simple et le plus utilisé est le tirage à trois pierres. Chaque rune représente selon l’ordre d’apparition le passé, le présent et le futur de celui ou celle qui les consulte. Le tirage des runes permet au consultant d’approfondir sa connaissance de soi, et d’avoir une compréhension plus éclairée de sa personne, de sa personnalité et de ses caractéristiques. Le second tirage est le tirage à cinq pierres ou tirage de croix d’Odin ou encore tirage en croix. En disposant les runes en forme de croix, chacune représente un point cardinal : nord, sud, est, ouest et le centre. Ensuite, le tirage à sept runes ou tête du dieu Mimir. Les deux premières runes représentent un problème, les deux suivantes évoquent tout ce qui entoure et l’influence extérieure, les deux suivantes proposent des solutions et la dernière rune informe les conséquences. Et enfin, le tirage des runes celtiques ou croix celtique. C’est un type réservé aux médiums et voyants, cette technique de tirage est complexe.

Comment interpréter les runes ?

On se limite ici à l’interprétation du tirage à trois pierres ou tirage des Norns. Ces derniers sont des divinités féminines de la mythologie germanique et scandinave. Les trois pièces représentent le passé, le présent et le futur. Le passé évoque l’entourage et les influences, le présent donne des conseils et le futur propose des solutions. Dans le tirage à trois pierres, la position de chaque pierre indique une réponse importante. Si elles sont toutes disposées à l’endroit, la prédiction est positive. Si deux sont à l’endroit et une rune à l’envers, alors la prédiction répond à un « oui mais… ». Si deux sont à l’envers et une rune à l’endroit, alors la prédiction répond à un « non mais… ». Et enfin, si toutes les ruines sont à l’envers c’est que la prédiction doit être négative.

Quels sont les noms des 24 symboles des runes ?

La 25ème rune est une pierre neutre, elle est l’équivalente d’un joker dans un jeu de cartes. Pour les 24 runes, une inscription en alphabet germanique est gravée sur chacune d’elles. C’est plus un symbole qu’une lettre. Voici le nom de chaque symbole : Fehu-Uruz- Thurisaz- Ansuz- Raidho- Kenaz- Gebo- Wunjo- Hagalaz- Naudhiz- Isa- Jera- Eihwaz- Perdhro- Algiz- Sowelo- Tiwaz- Bernaka- Ehwaz- Mannaz- Laguz- Inguz- Dagaz- Othila. Chaque nom ou symbole a des significations particulières qui caractérisent chaque rune. Ainsi, je vous invite à consulter des sites en ligne qui sont dédiés aux runes et leurs interprétations parfois très complexes.

Quelles sont les significations de chaque symbole ?

Fehu représente le feu.  Uruz représente la vache. Thuriza désigne le passage en force. Ansuz représente l'inspiration. Raidho désigne une roue. Kenaz, désigne la torche. Gebo, veut dire don. Wunjo évoque la bannière du clan. Hagalaz a pour signification le grêlon. Naudhiz signifie besoin. Isa est dérivé de « iss » ou glace. Jera symbolise l’année ou les saisons. Eihwaz est un mot norois qui désignant l’arbre « if » symbole de vie et de la longévité. Eihwaz désigne le passage entre différents plans. Perthro évoque un gobelet pour lancer les dés. Elhaz signifie élan. Sowilo représente le soleil. Tiwaz signifie rune du dieu Tyr, dieu de la guerre et de la justice. Berkano signifie bouleau. Ehwaz représente un cheval. Mannaz veut dire humain. Laguz signifie l’océan ou l’eau. Ingwazreprésente la rune du dieu Ing, dieu de la fertilité. Dagaz signifie day (jour). Othalaz représente le foyer familial.

Comment effectuer un tirage de runes ?

Sur internet, il existe des sites qui proposent un tirage de runes gratuit en offrant plusieurs possibilités avec différents types de tirage. Vous pouvez donc aller sur un site pour effectuer un tirage et obtenir les résultats et les interprétations de votre tirage presque immédiatement. Mais vous pouvez également acheter des ruines qui sont disponibles dans les grandes surfaces et magasins dédiés. Pour maîtriser tous les types de tirage, il vous est conseillé de vous procurer le livret sur la signification des runes et leurs interprétations.