Astrologie karmique : comment connaître son nœud lunaire ?

Au-delà de sa dimension ésotérique, l'astrologie est un outil pour résoudre les doutes sur les problèmes du présent et les préoccupations du futur. Le karma est un concept qui établit l'éternité de l'âme et la répétition des actions dans les vies successives. Au-delà de la croyance en la réincarnation, il parle d'une continuité spirituelle. Ces points de vue on fait naître l’astrologie karmique. Voici quelques points importants abordés à ce sujet (notion de reincarnation, d’existence et de vies anterieures karmiques, notion de tête ou de queue de dragon selon les planetes, les signes, ou la maison…).

Qu'est-ce qu'un nœud lunaire ?

Alors qu’en numérologie, on entend parler de nombre karmique, l’astrologie du karma nous évoque ici le concept de noeuds lunaires. Le noeud lunaire est un point imaginaire du ciel où se croisent les œuvres du soleil et de la lune dans le thème astral. C’est un concept qui indique des aspects très importants de notre carte astrale. Et qui définit de nombreuses choses concernant notre avenir. On note principalement 2 points imaginaires dans le ciel qui marquent l'endroit où se croisent les trajectoires du soleil et de la lune. En effet, dans la carte astrale, cela se produit 2 fois : au sud et au nord. C'est pourquoi nos noeuds lunaires seront toujours dans deux signes du zodiaque opposés, mais complémentaires. Ceux-ci représentent des leçons qu’on doit apprendre. Et parlent aussi de la façon dont on interagit avec les autres. En général, il faut environ 18 ans et demi à l'axe nodal pour faire une révolution complète de la roue zodiacale. Donc tous les 9 ans, environ, on expérimente ce que l'on appelle un retour ou investissement des noeuds. Lorsqu'une nouvelle ou une pleine lune coïncide avec l'un des noeuds, elles se produisent dans des éclipses. À ce moment-là, le soleil, la terre et la lune sont alignés et reflètent une ombre. Tout cela constitue les bases de l'astrologie karmique (notion de reincarnation, d’existence et de vies anterieures karmiques, notion de tête ou de queue de dragon selon les planetes, les signes, ou la maison…).

Comment définir son propre noeud lunaire en astrologie karmique ?

Un noeud lunaire est calculé en se basant sur le transit de la lune autour de la terre. Mais aussi selon sa position vis-à-vis de celle du soleil. En partie, il permet de connaître son karma. Selon les règles de base, le noeud lunaire d’un signe astrologique est toujours celui qui est placé à l’opposé du signe situé dans le nœud lunaire sud. Il est donc nécessaire de se référer à sa date de naissance pour pouvoir définir son noeud lunaire. Et ce, en tenant compte du fait que les périodes karmiques se déroulent sur 18 mois. Tel est le concept d’astrologie karmique (notion de reincarnation, d’existence et de vies anterieures karmiques, notion de tête ou de queue de dragon selon les planetes, les signes, ou la maison…).

Qui consulter pour connaître son astrologie karmique ?

Effectivement, il est indispensable de consulter un astrologue spécialiste du domaine karmique pour pouvoir connaître son astrologie karmique et les nœuds lunaires. La considération de cette spécialisation est essentielle, car tous les astrologues ne possèdent pas la même spécialité. Un astrologue généraliste aura autant de mal à recourir à l’astrologie karmique qu’un astrologue karmique proprement dit. D’autant plus qu’on pourrait recourir à de grands risques si on consulte un astrologue incompétent. Car les informations qu’on obtient à l’issue de la consultation peuvent s’avérer fausses. Donc, il est toujours conseillé de se tourner vers un expert en la matière (notion de reincarnation, d’existence et de vies anterieures karmiques, notion de tête ou de queue de dragon selon les planetes, les signes, ou la maison…).

Qu’appelle-t-on nœud sud ?

Le noeud sud est également connu sous le nom de queue de dragon en astrologie chinoise. Il représente un point de purification ou d'expulsion par lequel nous nous débarrassons de ce qui n'a plus de raison d'être dans notre vie. Dans le thème natal, il est associé aux choses qui nous sont familières. Par conséquent, elles n'impliquent pas d'effort. C'est ce point inconscient qui nous fait réagir instinctivement. On peut donc identifier ici les actions qu’on a tendance à répéter encore et encore. Le nœud sud reflète également les connaissances et les expériences du passé. Notamment les talents innés qu’on rapporte de l'enfance. À l’exemple de la relation karmique ou du lien karmique qu’on développe de façon innée envers un autre signe astrologique. Le signe et la maison où il se situe dans le nœud sud de notre thème astral indiquent comment on agit habituellement dans la vie.

Qu’appelle-t-on nœud nord ?

Pour sa part, le nœud nord est connu sous le nom de tête de dragon. Ce nœud nord est le point où les nouvelles expériences qui nous aident à grandir sont intégrées. Le nœud nord demande donc expansion, adaptabilité et travail. Il représente les choses qu’on n’apporte pas naturellement, mais dont on a besoin pour se sentir épanouis. C'est pourquoi les défis les plus importants de notre vie sont généralement regroupés dans ce nœud nord. C'est également la raison pour laquelle de nombreux astrologues pensent qu'ici on peut voir quelque chose sur notre avenir. Ainsi que les réalisations qu’on essaye d'accomplir. Sans oublier les expériences auxquelles on doit faire face pour parvenir à une croissance personnelle.

Quel est le concept d’astrologie karmique ?

Il s’agit d’une variante de la science astrologique qui interprète le thème natal du signe astrologique natif. Mais en relation avec le karma qu'il porte, pour faciliter son évolution future. Ainsi, l’astrologie karmique reconnaît l'existence de la loi du Karma ou la loi de cause à effet (notion de reincarnation, d’existence et de vies anterieures karmiques, notion de tête ou de queue de dragon selon les planetes, les signes, ou la maison…). En considérant qu'il existe une relation directe entre l'astrologie et cette loi causale. Chaque personne a des informations qu'elle apporte à la naissance. Et qui sont imprimées comme une empreinte indélébile sur son thème astral. C'est-à-dire que ce qu'il a vécu avant détermine le plan de son existence actuelle. Selon l'astrologie de la réincarnation, on a tous une mission dans la vie. Qui est d'apprendre les leçons auxquelles notre karma nous soumet. Un spécialiste dans ce domaine analyse la situation actuelle et l'histoire personnelle de l'individu. En montrant ces échecs de la personnalité qui l'affaiblissent et le font se sentir moins précieux qu'il ne l'est. Et qui sont tirés de ses vies antérieures. Cela nous rapporte également à la notion de dette karmique. Ce type d'étude révèle le potentiel de l'individu et le chemin qu'il suivra dans cette vie.