Astrologie karmique : qu'est-ce que cela veut dire ?

L’astrologie karmique est une branche de l’astrologie qui base ses fondements sur le concept du karma. En effet, dans l’astrologie karmique, le concept de reincarnation existe. Cela veut donc dire qu’une personne pourrait avoir déjà vécu d’anciennes vies auparavant. Et qu’elle pourra également se réincarner dans des vies ultérieures. Le fait est que la vie de cette personne va être conditionnée selon les expériences qu’il a vécues. C'est-à-dire, durant ses vies antérieures. Et que ces expériences, ainsi que sa situation dans le présent, vont ensuite déterminer son avenir. Ces expériences antérieures forgeront également son caractère et ses comportements. Et ce, sans oublier l’influence des astres et caractéristiques astrologiques (signe astro, signes lunaires, lune, planetes, maison…). Voici les points essentiels à savoir sur l’astrologie karmique.

Qu'est-ce que l'astrologie karmique ?

Selon Martin schulman, expert dans ce domaine, l’astrologie karmique se base sur le principe de cause à effet. Cela signifie qu’on sera conditionné selon nos actes passés, et selon nos décisions actuelles. Ainsi, dès la naissance, une personne aura déjà, dans son theme natal, des informations qui caractériseront sa vie (signe astro, signes lunaires, lune, planetes, maison…). Cela signifie que les conditions de son existence actuelle seront définies selon ses actes dans une vie antérieure. Si ses actes étaient bons dans une vie antérieure, il est possible qu’on mène une vie heureuse et sereine. Par contre, si les actes étaient mauvais, cela représenterait une dette qu’on devra régler. C’est ce que la plupart des experts appellent une dette karmique. Pour ce faire, la personne concernée devra travailler sur soi. Cela commence par le fait de consulter un astrologue à propos de son karma. Pour ensuite prendre connaissance de la dette karmique. Cela permet alors de prendre les mesures et les décisions adaptées. 

Comment fonctionne l'astrologie karmique ?

L’astrologie karmique se base sur la loi de la cause à effet et de reincarnation. Par conséquent, notre vie actuelle suite à la reincarnation sera déterminée selon nos actes passés. Si notre vie de reincarnation actuelle est défavorable, cela ne peut qu’être la conséquence de certains actes antérieurs. De ce fait, il faut qu’on travaille sur ces actes pour rendre notre vie favorable. Régler tout ce qu’on a dû faire auparavant pour rendre notre reincarnation favorable. Si on refuse de considérer ces actes sur lesquels il faut travailler, notre situation pourrait empirer dans les vies suivantes. Tout simplement parce que les dettes karmiques s’accumulent. Selon Martin schulman, même 2 personnes de même famille, ne connaitront pas le même destin. Parce qu’ils n’ont pas la même manière de penser ou d’agir. 

Doit-on faire attention au karma ?

Le karma peut être considéré comme une ligne directrice que chacun doit suivre dès la naissance. D’autres le confondent souvent au destin. Mais certains experts tels que Martin schulman affirment que le karma permet de moduler le destin. Tout est dans les actes, dans notre manière d’agir et de penser dans la vie. D’où le principe de la cause à effet. Donc, d’un point de vue karmique, notre destin dépend uniquement de nos propres décisions. Que ces décisions puissent être bonnes ou mauvaises. Le karma nous mène vers ces étapes de décisions et nous incite à être responsables envers la vie. C’est le chemin qu’il nous impose pour atteindre un seul et unique objectif : l’accomplissement de soi.

Qu'est-ce qu’un nœud karmique ?

Un noeud karmique représente le moment où 2 âmes sont interconnectées. Ces âmes en noeud sont mises en relation par liées par obligation par le karma. C’est ce qu’on entend par lien karmique. Donc, un moment dans lequel ces 2 âmes s’engagent l'une envers l'autre. En général, les noeuds karmiques se focalisent sur de nombreuses réalisations pré-établies sur le theme natal. Un noeud karmique peut s’accumuler si les 2 âmes refusent de collaborer pour régler une situation. Ce noeud peut être considéré comme une dépendance forcée assignée par le karma. D’où l’intérêt pour ces gens liés par le destin de vivre et travailler ensemble. Et cela, qu'elles le veuillent ou non. Cette relation karmique doit alors atteindre son objectif pour dénouer un noeud. Cela est essentiel pour que leur futur commun s’améliore. Par conséquent, apprendre à s’entraider pour régler les noeuds.

Qu'est-ce que les nœuds lunaires ?

Les noeuds lunaires représentent les points qui vont à l’opposé de la carte astrale d’une personne. Ces noeuds sont reliés à notre karma. Par conséquent, ces noeuds, nord et sud, véhiculent des expériences des vies antérieures. Des expériences qui peuvent être positives ou négatives, et dont chacune renferme une leçon. Sur la carte astrale, on distingue 2 noeuds lunaires. Il y a le nœud lunaire nord, également connu sous le terme « tête de dragon ». Ensuite, il y a le nœud lunaire sud, qu’on nomme également « queue de dragon ». Dans ce contexte, le nœud du nord est d’un aspect positif. Le nœud du nord symbolise l’objectif de la vie. Le nœud du nord nous permet de déterminer le caractère qu’on doit forger tout au long du parcours. De son côté, le nœud du sud est animé par une énergie négative. Le nœud du sud est généré par le karma pour représenter les dettes des vies antérieures.

Peut-on se défaire de l’influence karmique ?

Selon Martin schulman, avec un astrologue expert en karma (signe astro, signes lunaires, lune, planetes, maison…), c’est possible. Cet intervenant peut aider son client à connaitre son karma via un nombre karmique. Mais peut aussi aider à se défaire des influences qui altèrent son theme natal (signe astro, signes lunaires, lune, planetes, maison…). Mais pour y arriver, cette personne doit maîtriser ses passions et sentiments. C’est la seule manière pour qu’elle parvienne à prendre les bonnes décisions dans la vie. Et ce, en se référant à la loi de la cause à effet. Selon Martin schulman, l’idéal serait d’apprendre à cerner cette influence des astres sur le theme natal (signe astro, signes lunaires, lune, planetes, maison…). Cerner pour apprendre à saisir les opportunités qui se présentent en chemin. Mais aussi prendre du bon côté les obstacles dressés sur notre theme natal. Tout cela pour éviter les jugements hâtifs et décisions irréfléchis souvent considérées par le karma.