Comment s'utilise le pendule dans la voyance ?

Le pendule est cet instrument qui sert de connexion entre l'inconscient et le conscient. Ce n'est rien de plus qu'un poids sur la pointe d'un fil flexible et résistant. Toutefois, si on est capable de créer ce lien avec lui, on peut découvrir que la puissance du pendule a des applications dans tous les domaines de la vie. Voici les points essentiels sur utilisation du pendule divinatoire !

Comment interpréter les réponses du pendule ?

Selon les mouvements du pendule, la réponse sera l'une ou l'autre. Dans le cas où le pendule ne fait pas de mouvements, il est nécessaire de répéter la question. S'il réalise des mouvements droits horizontalement, la réponse peut être « non ». Et si ses mouvements sont droits, mais verticalement, la réponse est alors « oui ». Il faut savoir que le pendule ne répond qu'à des questions précises. Il répondra toujours aux questions comme oui ou non, vrai ou faux, proche ou loin, noir ou blanc… C'est pourquoi, lorsqu’on commence à poser des questions, on doit commencer par les questions les plus générales. C’est seulement après qu’on peut terminer par les questions les plus précises. À titre de recommandation, il existe des tableaux qui peuvent être utilisés pour aider à répondre aux questions. Nombreux sont aussi ceux qui suggèrent de noter toutes les questions auxquelles on souhaite avoir des réponses. Il faut alors les noter sur une feuille de papier pour concentrer toute l’énergie émanant de ces questions sur le pendule.

Est-ce que le pendule est fiable ?

La réponse à cette question dépend essentiellement de la nature de la question qu’on va poser à la pendule. En effet, le pendule n’est pas indiqué pour répondre à des questions personnelles chargées d’émotion. Les questions comme « serai-je riche ? », « les affaires vont-elles être bonnes ? », « mon ex reviendra-t-il ? », ou « est-ce que ce garçon m'aime ? » ne sont pas appropriées pour le pendule. Ce sont des questions auxquelles un pendule peut difficilement répondre. Et cela, même avec une neutralité irréprochable. Le fait est que ces questions impliquent d'autres personnes ou concernent des événements futurs. Lorsqu'une autre personne est impliquée dans une question, on néglige son libre arbitre et sa vie privée. Donc, si on n’a pas demandé la permission à cette personne, on ne sera pas à même de savoir ce que cette personne va faire de sa vie. Même en utilisant le pendule. De ce fait, la fiabilité du pendule dépend principalement de la nature de la question posée. Et la même règle s’applique dans la voyance gratuite à pendule.

Comment ne pas influencer le pendule ?

Pour commencer à utiliser un pendule divinatoire, on doit s’installer dans un endroit privé et silencieux. La pièce doit aussi être exempte de tout équipement électrique afin d’éviter les interférences d’énergies. Lorsque ces conditions sont remplies, on doit ensuite s’asseoir. Mais pour ce faire, il faut également éviter de croiser les bras et les jambes. On doit l’emporter sur le confort et être parfaitement à l’aise, afin qu’aucune pensée génératrice d’énergie négative n’affecte le pendule. Après cela, il faut placer le pendule sur une zone bien précise : dans le chakra frontal ou du troisième œil. Cette zone se trouve au milieu des deux yeux. Maintenant, il faut se concentrer et tenir le pendule entre le pouce et l’index. Il est temps d’élaborer une question de manière simple et dont la réponse sera oui ou non. Il faut garder en tête le fait que le pendule ne peut pas répondre à des questions ambiguës ou nécessitant une réponse large. Enfin, avec l’avant-bras posé sur la table, on laisse le pendule se balancer en attendant la réponse.

Pourquoi parle-t-on de radiesthésie lorsqu’on parle de pendule ?

Qui dit radiesthésie dit pendule divinatoire. Tout comme l'astrologie et la cartomancie, la radiesthésie est un art divinatoire qui a la particularité d'être basé sur la science. En effet, la radiesthésie est une science qui permet de capter le rayonnement. Et cela, dans le but de répondre à toutes les questions portant sur l’avenir. Pour cela, nous utilisons des baguettes ou le pendule. Ces supports font un lien entre l'inconscient et le conscient. Le pendule a plusieurs fonctions, pour prédire sur l'avenir, détecter certaines maladies ou pour retrouver des objets ou des personnes disparues.

Quel type de pendule divinatoire utiliser ?

Les premiers pendules étaient formés à partir d’une simple clé suspendue à un fil. Puis au fil du temps, la clé a été remplacée par un anneau ou une petite boule de plomb. Plus tard, le pendule acquiert des aspects plus sophistiqués, à l’exemple d’une masse sphérique accrochée à une chaîne dorée. Ou alors, un le pendule divinatoire en forme de poire en ébène ou en ivoire. Jadis, de nombreux voyants et guérisseurs ont préféré les pendules en quartz solide, bien qu'ils nécessitent un nettoyage énergétique constant. Le fait est qu’ils peuvent être facilement chargés de toutes sortes d'énergies qui peuvent interférer avec les travaux ultérieurs. Il faut aussi noter qu’un nœud sera toujours nécessaire sur l’extrémité du fil grâce auquel il pend. Cela pour éviter qu'il ne glisse entre les doigts.

Comment nettoyer un pendule ?

Le pendule de voyance doit être propre avant d’être utilisé. Il doit également être nettoyé après avoir été utilisé, ou si quelqu'un d'autre l’a utilisé. Pour ce faire, il faut utiliser un pot qu’on remplira avec de l’eau et un peu de sel. On met ensuite le pendule dedans. Après, il faut le laisser reposer dedans durant toute la nuit. Cela permet de purifier la pendule et de le charger pour qu’il soit plus enclin à recevoir les nouvelles énergies qui vont l’influencer durant sa prochaine utilisation. Il est aussi important de ranger le pendule dans un droit où on sera le seul à pouvoir le toucher. Une seule et même personne doit manipuler le pendule afin d’éviter les interférences d’énergie provenant des autres.