Guide de la voyance : comment fonctionne cet art divinatoire ?

La voyance est un concept et une partie des sciences abstraites qui fascinent et qui surprennent en france comme ailleurs. En effet, il n’est pas commun à tout le monde de connaître une personne dotée d’un pouvoir qui lui permet d’apercevoir l’avenir. Savoir à l’avance un évènement qui va se produire est un don très particulier et qui paraît certainement favorable afin qu’on puisse anticiper toute situation. Ce qui amène de nombreuses personnes à se poser la question : peut-on devenir voyant ? Voici les points essentiels.

La voyance : qui peut la pratiquer ?

La plupart des gens qui sont étrangers aux sciences ésotériques pensent souvent que la capacité de voyance est un don acquis dans la vie dès la naissance. Ou alors qu’il s’agit d’une capacité héréditaire qui se transmet de génération en génération dans la vie, et que seuls quelques élus en possèdent la capacité. Malgré le fait qu’il y a une part de vérité, il faut savoir que dans la vie, la voyance est accessible à tout le monde, et que n’importe qui peut devenir un voyant et annoncer des predictions, par exemple en trouvant de bons livres qui en parlent. Cela exclut quand même le cas du medium, étant donné que le pouvoir de celui-ci nécessite une capacité bien spécifique pour communiquer avec l’au-delà. Chez d’autres personnes, il est également possible que le don de voyance et de predictions ne se manifeste que par la suite d’un évènement tragique ou une expérience de mort imminente. Dans tous les cas, il faudrait un déclic pour découvrir ou être décidé de travailler ses talents de voyance et de médiumnité.

La voyance en ligne est-elle fiable ?

La voyance et medium en ligne est actuellement des services en esoterisme très utilisés sur internet en france. Mais cet engouement aux predictions instantanées rend certains utilisateurs sceptiques. En effet, il existe des sites d’esoterisme en france qui ne proposent pas directement des voyants professionnels compétents et fiables en ligne. À la place, ils mettent à la disposition des utilisateurs des logiciels de probabilité à fonction algorithmique qui offre des predictions au hasard. Donc, pour répondre à la question, seuls les sites d’esoterisme capables de mettre à disposition des voyants professionnels humainement présents en france sont considérés comme les plus fiables du secteur. Effectivement, les services de ce genre de site ne sont pas forcément gratuits en france. Mais au moins, on a l’assurance qu’on sera bien reçu par une véritable personne derrière l’écran, et non pas à un logiciel programmé pour livrer des predictions hasardeuses. Pour être sûr qu’on a choisi une bonne voyance en ligne, il est plus pratique de se faire recommander un site de voyance, en tenant compte des avis utilisateurs et des commentaires y afférant.

Voyance, tarot, quels sont les différents arts divinatoires ?

Les arts divinatoires existent en grand nombre, mais il y a certaines disciplines divinatoires qui restent populaires que d’autres. L’astrologie fait partie des sciences divinatoires les plus connus et les plus pratiqués depuis longtemps, et qu’on reconnaît facilement avec l’horoscope guide de la voyance Cette pratique se base sur l’analyse et l’interprétation des positions des astres et de toute une symbologie adaptée en ce sens.

Son objectif est de servir de guide et d’orientation pour une personne face à différentes situations de la vie, en se référant au signe astrologie de cette dernière. La cartomancie est également une autre pratique de voyance très populaire. Son fonctionnement se base sur le tirage de cartes divinatoires (jeux de cartes, oracle…), en reliant chaque aspect de ces cartes divinatoires aux différents aspects de la vie, pour ensuite obtenir des prévisions utiles pour la personne qui consulte. La tarologie adopte à peu près le même concept que la cartomancie, sauf que dans cette discipline, le voyant utilise exclusivement les cartes de tarot pour interpréter l’avenir. On a aussi la cristallomancie, qu’on reconnaît facilement à travers la boule de cristal avenir amoureux, la boule de cristal gratuit oui non, ou la boule de cristal réponse oui non. C’est une pratique de voyance ayant recours à une boule de cristal. Très ancienne, mais aussi toujours aussi populaire, la cristallomancie est une pratique issue de la culture orientale et gitane. On n’oubliera pas la chiromancie, qui est une voyance s’appuyant sur la lecture des lignes de la main. Selon les praticiens de cette discipline, les lignes de la main renferment des informations essentielles qui permettent de tout savoir sur un individu, son passé, son présent, et son futur.

Comment peut-on apprendre à pratiquer la voyance ?

D’abord, il faut éprouver une certaine passion pour la voyance et dans l’usage des différents supports (jeux de cartes, oracle, tarot…). Cela est essentiel pour avoir réellement la motivation nécessaire pour apprendre cette pratique. Pour chacun des arts divinatoires cités ci-dessus, il existe un guide de la voyance ou du medium, des livres et ouvrages proposés par des professionnels en sciences des arts divinatoires, en oracle des cartes, en tarot, ou en esoterisme. Certains livres de guide voyance par contre proposent des manuels généralistes pour chaque discipline, ce qui vous permet d’avoir un avant-goût de la facilité ou de la complexité de chaque discipline en esoterisme, ainsi que de l’utilisation des différents supports selon chaque discipline (jeux de cartes, oracle, tarot…). Effectivement, il existe plusieurs sciences sur lesquelles se fondent les arts divinatoires tels que l’astrologie ou la cartomancie. Par conséquent, l’initiation à ces arts divinatoires n’est pas toujours aussi simple. D’autant plus que leur pratique demande énormément de temps. Ne serait-ce que pour se familiariser avec les supports divinatoires et éléments nécessaires pour leur pratique (jeux de cartes, oracle, tarot…).

Comment développer son don de voyance ?

Le développement de son don de voyance ou de medium repose probablement sur une série d’exercices pratiques, parfois indiqués dans des livres spécifiques. En effet, cela consiste essentiellement à développer ses sens, notamment le 7ème, considéré comme le 3ème œil. C’est cette faculté qui permet aux voyants professionnels d’être capables d’avoir une vision de l’avenir. C’est cette capacité qui leur permet de se distinguer des personnes normales. Par conséquent, selon les arts divinatoires que les voyants professionnels pratiquent, ils devront pratiquer régulièrement leur art, et se familiariser davantage avec toutes les techniques et les supports utilisés en ce sens (jeux de cartes, oracle, tarot…) indiqués dans les livres de voyance. De cette manière, les voyants professionnels pourront mieux exploiter leur savoir et avancer dans leur perfectionnement.

Comment reconnaître un bon voyant ou médium ?

La fiabilité d’un voyant ou d’un medium ne se reflète pas sur l’art divinatoire qu’il pratique ou l’image qu’il met en évidence. Cette fiabilité repose surtout sur son expérience et sa maîtrise des arts divinatoires. Un voyant bien à l’aise dans son art est enclin à rendre parfaitement service à ses consultants. La plupart des voyants professionnels qui se dévouent à la pratique des arts divinatoires ne cherchent pas non plus à faire du profit en proposant leurs services. Par une question d’éthique et de principe, ces derniers ont pour principal objectif l’orientation et l’assistance d’autrui, et non pas l’argent.