Ecriture automatique : une technique accessible à tous ?

La croyance d’un monde spirituel, parallèlement aligné avec le monde dans lequel on vit actuellement est un fait certain pour certaines personnes investies dans l’univers ésotérique. En référence à ce fait, il y a ce qu’on appelle l’écriture automatique. C’est une méthode psychique que de nombreux médiums utilisent pour communiquer avec les êtres de l’au-delà (voyance, pratique et methode de spiritisme astral, support de séance de surrealisme pour medium, prévision d’horoscope sur papier et stylo…). Mais en quoi cela consiste-t-il ? Et comment communiquer avec les morts ou communiquer avec les esprits ? Voici les points essentiels à savoir à ce sujet.

Qu'est-ce que l'ecriture automatique ?

Scientifiquement parlant, l'écriture automatique peut être définie comme un flux de conscience. Un flux qui se manifeste à travers un processus d'écriture qui ne reflète pas les pensées conscientes du récepteur. Pour les psychologues, l’écriture automatique est moyenne de faire émerger le subconscient. Cependant, d’un point de vue ésotérique, l'écriture automatique est utilisée par les médiums. Notamment pour recevoir des messages des esprits de l'au-delà (voyance, pratique et methode de spiritisme astral, support de séance de surrealisme pour medium, prévision d’horoscope sur papier et stylo…). Ou encore des messages d'anges. C'est pourquoi, cette pratique peut aussi être définie comme la capacité à entrer en contact avec d'autres intelligences. Et ce, au moyen d'un crayon et du papier, dans un état de conscience spécial ou méditatif.

Comment faire de l'écriture automatique ?

Pour les personnes ayant des dons surnaturels, l'écriture automatique est un moyen de communiquer avec des esprits (voyance, pratique et methode de spiritisme astral, support de seance de surrealisme pour medium, prévision d’horoscope sur papier et stylo…). Mais cette pratique peut également être utilisée comme une thérapie antistress. L’écriture en question peut aussi être un dessin. Maintenant, les personnes normales qui veulent connaître l’ecriture automatique technique devront considérer certains points au préalable. Ils devraient commencer par tenir un crayon sur une feuille de papier vierge. Ce sont des éléments incontournables que ce soit pour recevoir un message ou pour se libérer du stress. Pour ce faire, ils devront vider leurs pensées et esprit, afin que la réception d’un message puisse se manifester. Une personne plus spirituelle peut être connectée avec des esprits dès le premier moment. Mais pour beaucoup, une certaine pratique est nécessaire. Une fois qu’on commence à ecrire automatiquement, on passe généralement en revue notre propre conscience. Et ce, au point qu’on ne puisse pas savoir ce qu’on écrit avant d'avoir fini de le faire. Les connaisseurs disent que n'importe qui peut apprendre l’écriture automatique. Il faut juste un peu de temps et d'efforts.

Comment arrêter l'écriture automatique ?

L’écriture automatique peut être considérée comme un moyen de divination (voyance, pratique et methode de spiritisme astral, support de seance de surrealisme pour medium, prévision d’horoscope sur papier et stylo…). Et comme on l’a susmentionné, elle peut également être utilisée comme une thérapie antistress. Cependant, lorsqu’on observe de près la manière dont elle se manifeste, on peut dire que le récepteur entre dans un état de transe. En effet, puisqu’une autre conscience occupe le corps de celui-ci, pour ecrire sur la feuille. Et c’est une chose qu’on ne contrôle pas en général. L’écriture s’arrête une fois que les esprits avec lesquels on est en contact aient finit de transmettre leur message. À moins qu’on atteigne un niveau de conscience élevé, grâce auquel on peut interrompre la connexion à tout moment. Cela nécessite effectivement des années de pratique. Ce qu’il faut surtout éviter c’est de devenir dépendant de l’écriture automatique. Car cela peut altérer notre capacité intellectuelle et de décision. Nous rendant ainsi incapable d’agir par notre propre volonté.

Comment savoir si on a reçu un message ?

On peut constater plusieurs faits étranges lorsqu’on voit une personne réaliser une écriture automatique. Par exemple, cette personne qui reçoit le message écrive avec l’autre main dont elle ne se sert pas habituellement. C'est-à-dire, au lieu d’ecrire de sa main droite, elle écrit le message avec la main gauche. Et plus encore, son style d’écriture peut aussi changer lors d’une écriture automatique. La calligraphie présente peut être celle d’un proche décédé. Il se peut même que le récepteur puisse développer brillamment une rubrique ou un sujet qu’il n’est pas censé maîtriser. Dans le message écrit, il est aussi possible de découvrir des informations que seules des personnes proches du défunt connecté peuvent savoir. Ce message en question peut aussi être de nature prédictive. Et que par conséquent, ce qui est dit dedans pourrait éventuellement se produire.

Que se passe-t-il durant l’écriture automatique ?

Ceux qui ont expérimenté l’écriture automatique disent que cela n'a rien à voir avec leur propre volonté. Et qu’à la fin de cette expérience, ils éprouvent le sentiment d'avoir fait partie de quelqu'un d'autre. Cette pratique ne représente aucun danger pour une personne. Elle ne fait pas perdre le contrôle du corps, ni ne nuit aux nerfs, aux mains… La seule chose qui se produit, c'est que l'énergie qui nous entoure est canalisée. On peut ressentir un léger picotement dans la main, le bras ou le haut de la tête. Il est aussi possible que la main peut sembler trop lourde ou trop légère pendant quelques minutes. Certains initiés affirment que les femmes peuvent expérimenter ce phénomène plus facilement. Le fait est qu’elles ont plus de tissu conjonctif qui relie les deux hémisphères cérébraux. Un aspect qui facilite ces types de capacités spirituelles. C’est aussi pour cette raison que la grande majorité des médiums et voyantes sont des femmes (voyance, pratique et methode de spiritisme astral, support de seance de surrealisme pour medium, prévision d’horoscope sur papier et stylo…).

Y a-t-il une légende derrière l’écriture automatique ?

On prétend que cette pratique a commencé au lorsqu'une femme nommée Pearl Curran a réussi à communiquer avec un esprit à travers une planche de Ouija. Plus tard, elle a découvert que l'être avec qui elle communiquait était très cultivé, avec des dons littéraires. Cette personne qui était une simple femme au foyer, avait du mal à comprendre les messages. Alors elle a demandé à l'esprit de communiquer à travers un jargon plus facile à comprendre. Puis cet esprit a commencé à diriger le bras de Pearl et elle a commencé à ecrire automatiquement. Avec ces messages, il était possible de connaître l'histoire de l'esprit. Qui était une femme anglaise nommée Patience Worth. Celle-ci a vécu au XVII siècle, a émigré aux Etats-Unis et a été assassinée. Patience avait une grande passion pour la littérature et les livres. Alors elle en a profité pour ecrire et transmettre à Pearl un roman intitulé « Hope Trueblood ».